Une erreur est survenue dans ce gadget

samedi 8 décembre 2012

Notre-Dame-des-Landes : les opposants rencontrent Valérie Trierweiler

Nantes (Loire-Atlantique), samedi 8 décembre 2012. Des milliers de manifestants ont défilé dans le calme pour protester contre le projet de construction d'un nouvel aéroport sur le site de Notre-Dame-des-Landes.

Nantes (Loire-Atlantique), samedi 8 décembre 2012. Des milliers de manifestants ont défilé dans le calme pour protester contre le projet de construction d'un nouvel aéroport sur le site de Notre-Dame-des-Landes. | (AFP/DAMIEN MEYER.)

Nouvelle mobilisation des opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ce samedi à Nantes (Loire-Atlantique). Au moins 5 000 personnes selon les organisateurs, 2 300 selon la police, ont défilé au nord de l'agglomération.

«On ne lâchera pas»

Les manifestants se sont rassemblés derrière une banderole de portant l'inscription «aéroport = capitalisme, arrêt immédiat», avant de commencer à défiler, vers 15 h 30, dans les rues du centre-ville, en scandant des slogans comme «non, non, non à l'aéroport», «Vinci dégage, résistance et sabotage», «ni Etat, ni , autogestion» ou encore «Ayrault démission».
Dans le cortège, qui devait se rendre jusqu'à la préfecture, des pancartes mentionnaient également «non au béton, oui aux champignons», «les vols sont annulés», «Vinci dégage», «On ne lâchera pas». «Le cortège était impressionnant, il fait à peu près un kilomètre et demi de long», selon Dominique Fresneau, coprésident de l'Acipa, la principale association d'opposants à l'aéroport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contact:

- Alain LE POUPON:
06 092 203 50

- Courriel:

Nord Brière NDDL

- Blog:
http://nord-briere-nddl.blogspot.fr/

- Twitter:

@
NBSNDDL

- Page facebook:
http://www.facebook.com/NordBriereSolidariteNddl



Google+ Followers